La victoire de Trump a mené à la hausse du prix du bitcoin

Hier, dès que le calcul des résultats de l’élection présidentielle aux Etats Unis a commencé, le prix du bitcoin n’a cessé d’augmenter, car les investisseurs ont afflué vers la crypto-monnaie le jour de la victoire la plus incroyable de l’histoire politique moderne.

Selon Bitstamp Price Index (BPI), quand les élections dans les Etats de l’est des Etats-Unis ont terminé, le prix du bitcoin a été 706,36 à 02 :00 UTC. Les pronostics faisaient miroiter de fausses illusions concernant la victoire de la candidate démocrate, Hillary Clinton, et tout a commencé à s’écrouler avec l’apparition des résultats, et surtout après la victoire de Trump dans Floride et Ohio, deux Etats clés qui ont contribué de façon décisive à sa victoire.

Trump loves Bitcoins

Dans les deux heures, le prix a augmenté de plus de 20$ et a atteint 729,62$.

Au moment où cet article a été rédigé, le cours du bitcoin a été 740$.

Au niveau mondial, les marchés réagissent mal à la victoire quasi inespérée, parce qu’ils voient à Trump comme un outsider politique et un magnat de l’immobilier qui est élue en tant que leader d’un des pays les plus influents du monde entier. L’indice de la bourse de Japon, soit le Nikkei, a chuté de 1000 points. La Corée du Sud va convoquer le Conseil National de sécurité pour discuter les impacts potentiels de la victoire de Trump.

Le peso mexicain est tombé de près de 10% par rapport au dollar après les nouvelles sur la victoire du candidat, qui a plusieurs fois réaffirmé qu’il va construire le mur qui se chiffre en dizaines de milliards de dollars et il va donner la facture à Mexique. Les contrats à termes sur les indices des fonds américaines baissent fortement.

S’adressant à Guardian, l’économiste en chef de World First, Jeremy Cook, a comparé la victoire de Trump avec le vote inattendu pour le Brexit :

« Le grand inconnu est la politique économique basée sur la guerre commerciale avec le Mexique, le troisième principal partenaire commercial, et avec la Chine, le plus important partenaire commercial. Brexit était lié avec l’instabilité de Royaume-Uni. Trump est lié avec l’instabilité globale du monde ».

D’après les données de CNBC, les contrats à termes sur S&P 500 et Nasdaq 100 sont tombés de 5%. Selon le récent rapport de Forbes, le prix de bitcoin et de l’or a augmenté, alors que l’euro est tombé de 2% et le yen japonais de 3%.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *